Que devient une pile une fois recyclée ?

Le recyclage des piles collectées commencent par un triage afin de séparer les alcalines, les salines qui sont traitées dans des usines de recyclage alors que les piles boutons sont dirigées vers des usines spécialisées.

Les piles sont ensuite broyées puis le mélange obtenu est tamisé afin de pouvoir séparer les poudres de charbon, de zinc, de manganèse, de potassium, de mercure, de ferro-manganèse ainsi que d'autres parties qui sont réutilisées dans les secteurs de l'industrie et de la métallurgie après avoir reçus des traitements chimiques diverses, ces composants pourront être réutilisés.

Les carcasses de piles débarrassées de leurs contenus seront ensuite traitées et recyclées pour un usage identique ou pour tout autre utilisation, c'est pourquoi il est primordial de ramener les piles usagées dans des collecteurs se trouvant dans des magasins, des mairies ou des déchetteries car une pile jetée n'importe où et n'importe comment peut être la source d'une pollution et d'une contamination de sol ou de sous produits par exemple.

Question de: bulo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus