Quel diplôme faut il pour rentrer dans le GIGN ?

L’intégration au sein du GIGN se fait sur concours mais il faut impérativement attester de 5 ans de service de gendarmerie, être bien noté et avoir de bons états de service, avoir moins de 32ans.

La sélection pour intégrer le GIGN est draconienne. Les candidats potentiels proviennent de toutes les unités de gendarmerie.

Les tests se déroulent sur une semaine. Les prétendants doiventt être très performants, avoir de grandes qualités d’endurance car les épreuves et les mises en situation sont diverses et variées et surtout très difficile physiquement. Aux termes de cette semaine, les gendarmes retenus effectuent un pré-stage intensif de 6 à 8 semaines au sein du centre de formation du GIGN.

Une sélection est encore effectuée, il y a ensuite une formation de 9 mois aux diverses techniques utilisés par le GIGN. C’est seulement au bout d’un an que les gendarmes lauréats sont affiliés à des casernes.

Question de: loukai | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus