Quel est le plus petit pays d'Afrique ?

L'Afrique est un continent qui regroupe des pays ainsi que des îles et il dispose d'une superficie de 30 221 532 km² ce qui lui permet ainsi de couvrir 6% de la surface de la Terre ainsi que 20,3% de la surface des terres émergées.

L'Afrique dénombre une population d'environ 1 000 000 000 d'habitants ce qui représente 16,14% de la population mondiale.

L'Afrique compte 53 pays en incluant les archipels et ce continent est bordé à la fois par la mer Méditerranée au nord, par le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, par l'océan Indien au sud-Est et par l'océan Atlantique à l'ouest mais l'Afrique chevauche également l'équateur ce qui lui permet de d'englober de nombreux climats différents.

Le plus petit pays de l'Afrique est Les Seychelles qui est un archipel de 115 îles situé dans l'océan Indien et toutes ces îles sont regroupées en un seul Etat dont la capitale est Mahé.

Les Seychelles dispose d'une superficie de 455km² et compte une population de 83 600 habitants.

Question de: aurel | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus