Comment participer à des fouilles archéologiques bénévoles à l'étranger ?

Il est possible pour un particulier de participer à de nombreuses fouilles archéologiques en tant que bénévoles, qui peuvent se dérouler en France et dans des pays étrangers et pour cela, il existe différents moyens qui permettent de rentrer en contact avec des organismes ou des autorités auprès desquels il est possible de s'inscrire.

Pour participer à des fouilles archéologiques qui ont lieu dans des pays étrangers, il est possible de contacter des associations ou des organismes qui peuvent avoir un but humanitaire, bénévole ou professionnel afin de leur proposer sa candidature en tant que bénévole, ces organismes et ces associations peuvent facilement être trouvées grâce à internet.

Cependant, il est également possible de contacter le ministère des affaires étrangères dont dépendent les missions archéologiques qui se déroulent à l'étranger et qui pourra transmettre tous les renseignements nécessaires afin de pouvoir rentrer en contact avec les organismes et les directeurs de missions archéologiques.

Il est également possible de contacter la MAE (Maison de l'Archéologie et de l'Ethnologie) auprès de laquelle, certains chercheurs du CNRS travaillent et qui sont aussi responsables de chantiers archéologiques à l'étranger.

Question de: squarine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus