Quelle est la différence entre un mémoire et un rapport de stage ?

Il y a une très grande différence entre mémoire et rapport de stage. Un rapport de stage concerne les connaissances acquises au cours du stage. Vous devez y décrire parfois l'arborescence de l'entreprise, y parler de ce que vous y avez vu et de ce que vous y avez fait.

Un mémoire est plus complexe et plus complet ; c'est souvent le fruit de travaux et recherches personnelles, une contribution qui vous est propre dans un domaine de science qui correspond à votre orientation. Un mémoire peut traiter d'une question qui est déjà existante, mais il devra l'être avec une méthodologie nouvelle, de nouvelles expériences..

Un des objectifs pédagogique d'un mémoire est de démontrer votre capacité à formuler vous même un problème de recherche, à maîtriser la littérature spécifique, à concevoir et à appliquer des méthodologies, à réaliser un document pour décrire votre travail.

Question de: Marine | Réponse de: bouga-la-cabosse - Mis à jour: 26/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus