Quelles précautions prendre avant de voyager en voiture l'été avec des enfants ?

Il peut être possible de voyager en voiture en pleine été avec des enfants mais il est très important de prendre certaines précautions afin de rendre le voyage le plus agréable possible autant pour les enfants que les parents mais cela aussi afin de pouvoir éviter certains risques ou désagréments qui peuvent gâcher le trajet ou les vacances.

Lors du moindre trajet en voiture avec des enfants, la première des précaution à prendre est d'utiliser un siège-auto adapté à l'âge et au poids de l'enfant dans lequel, il doit être parfaitement attaché et cela est valable autant pour les grands trajets que pour les petits trajets de tous les jours!

Avant de partir, il faut habiller l'enfant avec une tenue confortable légère et en coton pour favoriser l'absorption de la transpiration puis il est recommandé de partir très tôt le matin ou en début de soirée afin d'éviter les grosses chaleurs mais également pour permettre à l'enfant de terminer ou de commencer sa nuit durant le trajet qui paraîtra moins long.

Il est très important de conserver à boire à portée de main pour en proposer à l'enfant très régulièrement durant le trajet et pour les enfants qui souffrent du mal des transports, il faut prévoir de leur donner avant de partir, un traitement homéopathique ou allopathique.

Il est conseillé de faire une pause et de s'arrêter au minimum 15 minutes toutes les deux heures en prévoyant certains jeux qui permettront aux enfants de se défouler tout comme, il faut prévoir un sac de jeux, de surprises, de friandises, des Cd de comptines ou autres à proposer aux enfants pendant le trajet en voiture.

Attention, si le véhicule est équipé de la climatisation, il faut penser à la faire vérifier et à la faire nettoyer avant de partir pour s'assurer de son bon fonctionnement et parce-qu'il s'agit d'un véritable nid à microbes!

Question de: lolipop | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus