Quels sont les pays qui ont la bombe atomique ?

Il semblerait qu'il pusse être évident de répondre avec précision à la question qui évoque la quantification des pays qui disposent de la bombe atomique, mais malheureusement, cela n'est pas si simple car il faut faire la différence entre les pays qui détiennent officiellement la bombe atomique et les pays qui disposent de capacités techniques et technologiques nucléaires.

Officiellement, les pays qui détiennent la bombe atomique sont cinq grandes puissances nucléaires qui sont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et la Chine mais il est désormais officiel que d'autres pays disposent de capacités nucléaires comme l'Inde, l'Iran, Israël, la Corée du Nord, la Corée du Sud et sûrement d'autres.

Plusieurs pays sont désormais soupçonnés de disposer de la capacité d'être en mesure de pouvoir se doter d'armes nucléaires et donc de la bombe atomique et cela fait l'objet de plusieurs échanges et oppositions.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus