Quels sont les prédateurs des corneilles et corbeaux ?

Les corbeaux et les corneilles sont tous des espèces d'oiseaux qui font parties d'une seule et même famille et qui est celle des Corvus mais ces deux oiseaux, même s'ils sont de très proches cousins, peuvent se différencier par leur taille qui est plus petite chez les corneilles ou encore sur la forme, l'ébourriffage, la brillance et la terminaison des plumes.

Mais en règles générales, les corbeaux et les corneilles disposent tous deux de plusieurs similitudes notamment au niveau de leur mode de vie, de leur alimentation, de leur comportement, de leur habitat, de leur nidification ou autre.

Les corneilles et les corbeaux représentent tous les deux des prédateurs pour de nombreux autres animaux et insectes mais ils peuvent également être eux-mêmes menacés par certains prédateurs qui sont les grands rapaces comme les aigles, les hiboux, les martres ou d'autres espèces de corbeaux.

Les nids et les petits des corbeaux et des corneilles sont également la proie de prédateurs tels que les grands rapaces ou les coyotes mais ils sont également menacées par un des plus grands prédateurs qui est l'humain.

Question de: trwoox | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus