Qui a t'il comme alternative aux énergies fossiles ?

Les énergies fossiles qui sont des énergies qui ne puevent pas se renouveler et dont les réserves s'épuisent de plus en plus annoncent dans un futur assez proche pour certaines de ces énergies une pénurie car les énergies fossiles sont destinées à disparaître totalement dans moins de 2 siècles ce qui à l'échelle de l'humanité est infime.

Néanmoins, il existe certaines alternatives aux énergies fossiles qui sont les énergies renouvelables ou non conventionnelles qui peuvent donc être régénérées et produites par l'action et la mise en place de processus spécifiques par l'être humain.

Les énergies renouvelables sont produites par les panneaux solaires permettant de produire de l'électricité mais également par les éoliennes ou l'hydro-électricité alimentée par le cycle de l'eau mais il est également possible de compter sur la géothermie qui est une énergie renouvelable produite grâce à la chaleur interne de la Terre.

Une autre énergie renouvelable à exploiter est l'énergie marémotrice qui est rendu possible grâce aux mouvements provoqués la rotations des astres, de la Terre et de la Lune.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: nicolas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/09/2009
[email protected] - 02/03/2024
jacquesgrosbois@wanadoo.fr - Qui a t'il comme alternative aux énergies fossiles ?
"Énergies fossiles" très mauvais terme. L'Energie ne peut être fossile par définition. Parlons de combustibles fossiles, ceux produit par la décomposition des végétaux à l'air primaire.. il y a environ 400 millions d'années. On peut donc dire que ces combustibles fossiles sont renouvelables puisque nos forêts continuent à se renouveler... Je sais ce n'est pas écolo de dire ça mais c'est hélas la vérité scientifique. De plus en quoi l'éolien et le photovoltaïque, sont renouvelables? Ils sont issu de la réaction nucléaire au sein de notre soleil qui s'épuise aussi progressivement.... Alors?
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus