Comment nettoyer un clavier d'ordinateur ?

Le principal ennemi du clavier d’ordinateur est la poussière qui ne faut pas laisser s’installer car si elle pénètre sous les touches et qu’on ne peut pas l’enlever cela peut provoquer des dégâts et le fonctionnement du calvier sera mis à mal, c’est pourquoi il faut nettoyer le clavier très souvent.

Pour commencer, il faut débrancher le clavier de l’unité centrale puis le retourner et tapoter délicatement sur le dos afin de faire tomber le maximum de poussières et de résidus qui ont pu se loger entre et sous les touches, la quantité retirée peut être étonnante !

Ensuite, on peut aspirer le maximum en passant le tube d’un aspirateur sur le clavier mais l’idéal est d’utiliser des bouteilles de gaz sec comprimé muni d’une toute petite tige sur l’embout qui permet d’atteindre des endroits difficiles, ces bombes se trouvent dans les grandes surfaces ou les magasins informatiques.

Pour enlever le reste de poussière qui s’est collé aux touches, il faut passer un petit pinceau et un coton tige sec.

Pour terminer, on dégraisse et on nettoie le dessus des touches et du clavier avec un coton tige trempé dans de l’alcool à brûler.

Question de: eric | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus