Casque bluetooth moto, comment ça marche ?

A la pointe de la technologie, le casque Bluetooth pour la moto est devenu un incontournable qui permet à la fois d’être protégé et d’avoir accès à des applications multiples.

Le casque Bluetooth permet en moto de pouvoir communiquer avec un autre motard qui est équipé, il permet aussi de téléphoner sans utiliser ses mains, d’entendre facilement les instructions d’un GPS ou simplement d’écouter de la musique.

Si vous faites une utilisation très régulière de ces multiples applications sur votre moto, il sera conseillé d’acheter un modèle de casque dans lequel le Bluetooth est directement intégré. Pour une utilisation plus occasionnelle, il existe des kits mains libres qui peuvent être installés aussi bien sur un casque intégral que sur un casque modulable ou un casque jet. Vous disposerez d’un micro pour l’émission, d’un casque ou d’écouteurs et d’un récepteur qui émet une lumière bleue.

Le kit mains libres permet d’être utilisé aussi bien sur la moto qu’en voiture, il sera moins cher, mais également moins efficace. Le casque avec Bluetooth intégré pour la moto n’existe qu’en version casque intégral, son prix est plus élevé mais il est plus pratique et plus fiable, il ne prend pas beaucoup de place dans le casque.

En vous équipant du Bluetooth, assurez-vous qu’il sera bien compatible avec votre modèle de téléphone et de GPS.

Question de: Ludo | Réponse de: Vincent - Mis à jour: 22/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus