Comment se faire réveiller par son ordinateur ?

Il est possible de se faire réveiller par son ordinateur, mais pour ça, il faut premièrement que l’ordinateur soit à proximité de l’endroit ou vous dormez et deuxièmement que vous laissiez l’alimentation enclenchée toute la nuit.

Il existe de multiples solutions pour se faire réveiller par son PC en se servant de divers logiciels…

Mais pour moi, le plus simple est de créer une tâche planifiée !

Commencez donc par ouvrir le menu Démarrer puis saisissez Planificateur de tâches. Cliquez ensuite sur Créer une tâche dans la barre latérale de droite intitulée Actions. Une fois que vous êtes dans l’onglet Général , donnez un nom à votre tâche réveil matin par exemple. Ensuite, il faut cocher la case :

Exécuter même si l’utilisateur n’est pas connecté.

Et la case :

Exécuter avec les autorisations maximales. Afin de pouvoir éviter tout type de restrictions qui pourrait empêcher la tâche de s’exécuter et donc le réveil de ne pas fonctionner.

Puis maintenant cliquez sur l’onglet Déclencheur . Cliquez sur le bouton nouveau sélectionnez dans le menu déroulant A l’heure programmée et dans les paramètres cochez la fréquence à laquelle l’évènement doit se répéter. Il faut ensuite indiquer la date et l’heure du réveil, (vous pouvez en mettre une proche pour faire un test). Dans les paramètres avancés, vérifiez que la case Activée est cochée. Validez en cliquant sur OK.

Vous passez ensuite à l’onglet Actions . Cliquez donc sur le bouton Nouveau. Il faut vérifier que l’action Démarrer un programme est sélectionnée puis allez rechercher le fichier de la musique que vous voulez au réveil en vous servant du bouton Parcourir. Validez en cliquant sur OK.

Ensuite, l’onglet Conditions est également important. Là, il faut décocher Ne démarrer la tâche que si l’ordinateur est relié au secteur mais il faut cocher Sortir l’ordinateur du mode veille pour exécuter cette tâche.

Validez le tout en cliquant sur OK. Une fenêtre s’affiche vous demandant votre mot de passe de session. Saisissez-le puis cliquez sur OK. Et voilà, votre tâche est créée !

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour se faire réveiller par son ordinateur il faut aller dans démarrer qui est en bas à gauche dans ta barre de tache une fois d'en démarrer, cliquez sur application et il y aura marqué soit alarme soit réveil, vous le réglez à l'heure de votre choix et après vous cliquez soit sur ok ou sur appliquer ça dépend des ordinateurs.

Question de: samsara | Réponse de: Maëlis Alaux - Mis à jour: 20/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus