Est-il indispensable de formater son ordinateur portable avant l'intallation de windows 7 ?

L'installation d'un système d'exploitation (SE) sur un ordinateur demande que de l'espace soit alloué pour le reçevoir. Cela passe donc par une libération de l'espace si ce dernier est occupé par d'autres fichiers ou documents.

Pour faire une telle libération d'espace, il faut mieux d'abord sauvegarder son contenu dans un suport, bien sûr si ce contenu se trouve être important.

Ce qu'il faut savoir c'est que plusieurs types d'installations peuvent être envisagés pour votre système d'exploitation.

D'abord, vous pouvez choisir de liberer une partie de votre disque dur en créant une partition principale. C'est dans cette nouvelle partition que vous pourrez installer votre SE. Ce choix vous permettra ainsi d'avoir plusieurs SE en fonction (c'est le multiboot). Cela vous avitera aussi d'avoir à formater tout votre ordinateur !!!

Ensuite, il est possible que vous puissier utiliser votre SE en virtualisation. Cela demande que vous ayiez un logiciel vous permettant d'installer ce SE comme un simple programme sans avoir à partitionner votre disque dur. Dans ce cas, votre machine fonctionne carrement en toute transparence et vous pourriez passer de votre SE en virtualisation à celui sur lequel il est installé. C'est donc le cas de machines virttuelles. Vous pouvez en télécharger sur Internet.

Une autre solution, peut-être la dernière à y avoir récours de nos jours, sauf s'il y a un serieux problème d'espace de disque dur, est le formatage de tout l'ordinateur.

Toute fois, l'installation de windows 7 nécessite tout comme Vista, un ordinateur ayant de bonnes caractéristiques.

Vous avez donc ainsi une vue générale des possibilités qui s'offrent à vous pour l'installation de Windows 7 comme pour la plupart des SE. Le formatage de tout l'ordinateur n'est pas donc une solution indispensable, mais reste une solution parmis tant d'autres.

Question de: Jorry | Réponse de: Christy - Mis à jour: 03/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus