J'ai un pc prtable et on m'a dit que ma batterie est morte car je ne l'ai pas sortie, comment aurais-je du faire ?

Si vous laissez votre batterie sur votre ordinateur portable et que vous reliez celui-ci à une prise électrique, la batterie va continuellement se remplir et se vider... Jusqu'à épuisement de cette dernière.

Il convient donc de faire faire une charge complète à la batterie, puis de la retirer de son compartiment et la mettre de côté pour un usage sans branchement à une prise murale.

Le geste le plus simple à faire donc pour économiser la batterie de son ordinateur portable est de ne pas s’en servir si on n’en a pas besoin…

Ce qui est logique, mais on n’a pas toujours le réflexe de la retirer.

Pensez également à régler le mode de consommation de votre ordi portable. Pour ça, allez dans Panneau de configuration > Performances et maintenance > Propriétés des options d'alimentation, ensuite, sélectionnez Gestion d’alimentation minimale . Ensuite, planifiez l'arrêt des disques durs et du moniteur après 3 à 5 minutes d’inactivité.

Il est bien aussi lorsque vous éteignez votre ordinateur de le mettre en veille prolongé, ainsi aux nouveaux démarrages, votre ordinateur demandera moins de ressources et la batterie sera ainsi économisée (si vous travaillez avec la batterie).

Question de: cat | Réponse de: jacou
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus