Le soulignement des fautes sur mon ordinateur ne se fait plus, que faire ?

Le soulignement des fautes d’orthographe dans vos documents n’est pas le fait de votre ordinateur à proprement dit, mais d’un programme que vous devez avoir dans Word.

Pour que cette option de soulignement des fautes (et éventuellement de correction) se fasse sur votre ordinateur, il faut avoir installé support.dot . Ce sera donc la première chose à faire. Pour installer le modèle de prise en charge de l’orthographe et de la grammaire, il faut cliquer sur Démarrer et aller dans Panneau de configuration .

Cliquez ensuite sur Ajout/Suppression de programmes .

Puis cliquez sur Modifier ou supprimer des programmes . Dans la liste de vos programmes qui sont déjà installés, cliquez sur la version de Microsoft Office que vous avez et ensuite sur Modifier .

Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants puis sur Suivant .

Vous êtes dans l’installation personnalisée et il faut activer la case Choisir la personnalisation avancée des applications et cliquer sur Suivant .

Dans la liste vous allez avoir Choisissez les options de mise à jour pour les applications et les outils , il vous faudra ouvrir Microsoft Office Word puis ouvrir Assistants et modèles et cliquer sur l’icône pour Autres modèles et macros et cliquer encore sur Tout exécuter à partir du disque dur .

Voilà, maintenant cliquez sur Mettre à jour .

Une fois que votre support.dot est correctement installé, vous pouvez avoir accès à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Shared Tools\Proofing Tools. C’est de là que vous pourrez apporter toutes les modifications et les options nécessaires au soulignement des fautes sur votre ordinateur.

PS : Avant de vous lancer dans cette longue installation (pas si longue que ça tout de même), commencez par vérifier que toutes les options sur la correction des fautes sont bien activées dans votre Microsoft Word .

Question de: anima | Réponse de: ritchi - Mis à jour: 27/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus