Ordinateur PC planté - pas de bip au lancement que faire ?

Si votre PC est planté, que la souris se fige, l'ordinateur plante et vous devez le fermer salement. De temps en temps, à l'allumage, l'écran s'allume quelques secondes et se met en veille et... plus rien.

Puis il se remet à refonctionner. Vous finirez par n'avoir plus aucun bip au démarrage et bien sûr un écran noir avec plantage complet.

Si vous avez ces signes, à savoir non reconnaissance de la souris et du clavier, difficultés de démarrage avec chargement et écran vite mis en veille automatiquement, pas de bip au démarrage...

Sachez que ce sont les signes annonciateurs que la carte-mère est en train de lâcher. Il faut donc vous préparer à acheter un nouveau PC où si vous êtes plutôt bon en informatique et que vous avez la chance d'avoir des pièces de rechanges, au moins de devoir la changer.

Mais bon, comme la carte mère est le centre névralgique de l'ordinateur où toutes les données passent, il est préférable de changer directement l'ordinateur.

Question de: mirage | Réponse de: poissard
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus