Qu'est ce qu'un téléphone analogique ?

Un téléphone analogique est un appareil qui fonctionne grâce à une ligne analogique et qui peut être opposée à une ligne utilisant le numérique mais la ligne analogique aussi référencée PSTN fonctionne sur deux fils disposant d'une tension de 48Vdc à laquelle est ajoutée une tension supplémentaire de plus ou moins 100Vac qui intervient lors d'un appel téléphonique, ou lors de l'usage de la voix ou encore lors de la transmission de données via un fax ou internet par exemple.

Un téléphone numérique fonctionne sur une ligne faisant partie d'un réseau numérique qui est composé différemment de l'analogique ce qui fait que les fonctionnalités et les applications de la ligne téléphonique et donc du téléphone ne sont pas les mêmes.

Un téléphone analogique dispose de moins de fonctions et de possibilités qu'un téléphone numérique et il s'agit donc d'un appareil dont l'usage est assez simplifié mais parfaitement correct.

Question de: jerem | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus