Comment brancher un téléphone numérique sur une ligne analogique ?

Il peut désormais s’avérer assez complexe de pouvoir assimiler et comprendre tous les termes qui sont utilisés dans certains domaines notamment celui de la télécommunication et de la téléphonie ce qui implique que beaucoup de personnes peuvent avoir du mal à s’y retrouver et à comprendre tous les termes et toutes les fonctionnalités des différents appareils proposés dans ces domaines.

La différence majeure entre une ligne téléphonique de type analogique et une ligne téléphonique de type numérique réside essentiellement dans le type de signaux qui sont émis et qui ne sont pas forcément compatibles avec un téléphone ou un appareil utilisé.

Afin de pouvoir brancher un téléphone numérique sur une ligne de téléphone analogique, il faut relier entre le téléphone numérique et la prise de ligne analogique, un appareil qui est appelé un convertisseur numérique analogique et dans ce cas qui peut aussi être appelé un modem mais qui fonctionne à l’émission du signal.

Un convertisseur numérique analogique permet de pouvoir restituer le signal numérique en signal analogique ce qui permet de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et les qualités offertes par le numérique.

Question de: Olivier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/03/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus