Que faut-il comme matériel pour recevoir la télévision tnt ?

Que faut-il comme matériel pour recevoir la télévision tnt ?

Pour pouvoir recevoir la télévision TNT, c’est très simple…

Si vous êtes dans une zone où le système est déjà opérationnel, il vous suffit d’acheter ou de louer un adaptateur numérique et de le relier à la prise péritel de votre télévision. Chaque téléviseur peut recevoir la TNT dès lors qu'il est équipé d'une prise Péritel. Si vous avez plusieurs télévisions, Il faut un adaptateur pour chaque téléviseur.

Il existe actuellement plusieurs modèles d’adaptateur numérique pour pouvoir capter la TNT. Ils sont en vente dans les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces. Les prix varient entre 79 et 500 €. Il est également possible d'utiliser les adaptateurs commercialisés dans les autres pays d'Europe qui reçoivent la TNT, sauf les modèles britanniques. Notez bien qu’il existe aussi des télévisions avec adaptateur numérique intégré.

Attention, si vous recevez la télévision par câble ou par satellite, l’adaptateur numérique devient alors inutile…

Si vous désirez recevoir les nouvelles chaînes de la télévision diffusées par cette technologie, votre opérateur vous proposera l’équipement qui pourrait être éventuellement nécessaire…

Question de: obadie | Réponse de: pascal - Mis à jour: 20/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus