Quel matériel faut-il pour monter un cybercafé et relier les différents équipements ?

Un cybercafé est un commerce qui peut offrir différents services dont le principal est bien entendu une connexion à internet mais il peut aussi être possible de proposer des jeux notamment en réseau, des impressions, l’utilisation de certains programmes ou logiciels, etc…

Le matériel à prévoir lorsque l’on souhaite ouvrir un cybercafé peut varier en fonction de plusieurs critères qui peuvent notamment inclure le budget de départ dont on dispose et le type de prestations proposées.

Pour ouvrir un cybercafé, il est possible de commencer avec quelques ordinateurs équipés de préférence d’une carte réseau wifi mais il faut également prévoir un modem, un routeur wifi, un Switch et éventuellement une imprimante noir et couleurs ainsi qu’un scanner.

Les ordinateurs doivent être configurés afin d’être reliés en réseau pour permettre la gestion des clients mais il existe également des logiciels spécialement prévus pour la gestion des cybercafés et qui peuvent s’avérer très utiles et pratiques.

Question de: guy roger | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus