Quelle batterie d’ordinateur portable acheter pour plus d'autonomie ?

L’autonomie d’une batterie d’ordinateur portable varie bien évidement en fonction du modèle, une batterie au lithium peut avoir une autonomie allant jusqu’à 6 heures. En règle général une batterie d’ordinateur permet une autonomie d’environ 3 heures, ce qui est déjà intéressant.

Dans l’absolue, le portable idéal devrait avoir une batterie éternelle, mais inutile de rêver, cette prouesse technique n’est pas pour demain. En attendant, quelques mesures de bon sens vous permettront d’optimiser l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable de façon significative.

Pour commencer, ne prenez un ordinateur avec écran 17 pouces, processeur ultrarapide que si vous en avez une réelle et absolue nécessitée…

Leur autonomie ne dépassera sans doute pas 2 heures. Le plus sage est de prendre un modèle compact et léger. Un processeur Intel Pentium M utilise deux fois moins d’énergie qu’un Pentium 4. Un écran de 12.1 pouces vous fera faire 50% d’économie d’électricité qu’un 17 pouces. Vous pouvez aussi gagner prêt de 20 minutes sur l’autonomie de votre batterie d’ordinateur portable en choisissant un disque dur pas trop gourmand en  tours minute .

Paramétrez bien vos réglages d’alimentation, pensez à baisser la luminosité et à fermer les programmes inutilisés. La lecture de musique ou de DVD sollicitent également beaucoup de batterie.

Question de: martial | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus