Que faire si une auréole apparaît sur un écran plasma ?

Un écran plasma est un écran plat qui fonctionne grâce à un système de tubes d'éclairages fluorescents qui sont souvent appelés des néons qui permettent d'illuminer un gaz grâce à l'électricité et ce gaz est un mélange composé de 90% d'argon et de 10% de xénon.

Il peut souvent arriver qu'un écran plasma se mette à afficher une auréole et cela est très souvent dû à un néon qui s'est déchargé de son gaz ou qui est devenu totalement inutilisable car il est usé ou défectueux.

Il est possible de remédier à cette auréole sur votre écran plasma en faisant changer le néon usé ou défectueux à l'intérieur de l'écran plasma et dans certains cas, il peut être nécessaire d'en changer plusieurs.

Mais attention, il est préférable de faire établir plusieurs devis par le service après vente ou des réparateurs spécialisés car dans certains cas cela peut revenir assez cher...

Question de: franck | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus