Quelle différence entre une prise Lan et un prise ethernet ?

Une prise de type LAN et une prise qualifiée d’Ethernet sont deux types de prises bien spécifiques qui sont toutes deux utilisées dans le domaine informatique mais il existe une certaine différence entre ces deux modèles.

Dans certains cas, une prise LAN et une prise Ethernet peuvent être employées pour une même utilisation parce-que ces deux types de prises peuvent permettre de relier deux ou plusieurs ordinateurs dans le cadre de la mise en place d’un réseau.

Mais la principale différence entre une prise LAN et une prise ETHERNET réside dans le fait que la prise LAN peut seulement permettre de relier deux ou plusieurs ordinateurs dans le cadre d’un réseau et cela peut se faire dans Une zone assez restreinte afin d’échanger ou de partager des fichiers.

En revanche, une prise Ethernet peut aussi permettre de relier des ordinateurs branchés en réseau et entre eux mais elle permet aussi de pouvoir établir une connexion avec un routeur, un modem câble ou ADSL.

Question de: cheche25 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus