Quelles sont les techniques faciles pour simuler une lumière de jour lorsqu'on filme en intèrieur (avec fond vert ou arrière plan artificiel) ?

La technique la plus simple et la moins coûteuse pour simuler la lumière du jour est d’utiliser des ampoules lumière du jour qui sont généralement de couleur bleue et que l’on trouve facilement dans les commerces. Il existe également des ampoules fluo-compactes lumière du jour ou day light qui simulent le jour et reproduise la luminosité du soleil mais tout dépend du temps qu’il doit faire lors du tournage de la scène !

On peut également investir dans un projecteur HMI qui est extrêmement performant dans l’imitation de lumière du jour.

On peut opter pour des tubes néon fluo dont il existe plusieurs types de résolutions et de spécimens qui rendent différents éclairage et différentes couleurs, toutes les indications sont notées sur l’emballage.

La lumière du jour est en général une lumière froide de couleur bleue qu’il convient d’accentuer ou d’atténuer ou encore d’agrémenter d’autres couleurs en fonction du résultat que l’on veut obtenir.

Question de: Fab | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus