Combien d'octaves Maria Callas couvrait-elle réellement ? On trouve 3, 5 ou 8

Maria Callas de son vrai nom Sophie Cecilia Kaloyeropoulos est une très célèbre cantatrice connue et reconnue mondialement qui était de nationalité grecque de par l'origine de ses parents mais qui est naît à New-York aux Etats-Unis le 2 décembre 1923 pour s'éteindre à Paris le 16 septembre 1977.

Maria Callas était une puissante soprano qui atteint l'exploit de couvrir 3 octaves ce qui est déjà exceptionnel car elle possédait cette caractéristique quasiment de façon innée mais elle possédait également une technique particulièrement remarquable et notamment dans le domaine des vocalises qui lui permettaient de trvailler et de parfaire sa sublime voix.

Mais Maria Callas donna de sa personne pour interpréter différents rôles et donc chanter trop souvent, avec trop de puissance, sans temps de repos nécessaire à la voix ce qui affaiblissa et endommagea au fur et à mesure le timbre de sa voix et ses capacités vocales, c'est pourquoi sa carrière fût assez brève.

Mais  La Callas, même plus de 30 après sa mort, est toujours admirée et considérée car elle révolutionna l'opéra en intégrant une part de jeu d'actrice dans l'interprétation des rôles car avant cela les chanteurs et chanteuses étaient simplement grimés et costumés et se contentaient de chanter simplement.

Question de: diana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus