Comment faire un xylophone pour des enfants de 10 ans ?

Un xylophone est un instrument constitué normalement de lames de bois qui sont de plusieurs longueurs et fixées sur une armature en bois également, ces lames sont frappées à l’aide de maillet muni d’un bout en forme de sphère et composée de bois ou recouvert de caoutchouc.

Un xylophone pour faire jouer des enfants peut être conçu partir de lames de bois qu’il faut couper et limer pour les fixer sur un socle en bois afin de créer des tailles de lames placées de façon décroissante en fonction de leur dimension.

Les lames de bois peuvent être clouées ou encore fixées solidement à l’aide d’une ficelle, il peut être judicieux de se munir de nature de bois différente afin d’obtenir des sons différents.

Mais un xylophone peut également être fabriqué à base d’autres objets comme des clés plates ou pipe plus traditionnellement utilisées pour le bricolage, les sons obtenus peuvent être très intéressants.

Il est possible de se procurer dans les magasins de loisirs créatifs des kits de fabrication de xylophone qui coûte entre 7,50 et 15 Euros en moyenne et qui permettent de fabriquer, de modeler et de décorer un xylophone en faisant participer les enfants.

Question de: Vilena | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus