Comment obtenir des cheques vacances pour retraite ?

Les chèques vacances qui permettent à certains salariés de bénéficier de réductions non négligeables pour leurs vacances ne sont plus exclusivement réservés aux salariés et certaines personnes qui sont retraitées peuvent également prétendre à bénéficier de ces fameux chèques-vacances.

Les chèques-vacances sont édités par l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances ou l'ANCV qui sont donc habituellement destinés aux salariés mais depuis 2008, cette agence consacre une partie de son budget qui fait parti d'une action sociale afin de pouvoir financer des séjours en groupe qui sont destinés aux retraités.

Afin de pouvoir bénéficier des chèques vacances, les retraités ne doivent pas être imposables et pour pouvoir en bénéficier, il leur est possible de s'adresser à leur mairie de leur lieu de domicile ou du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) ou encore de leur foyer logement, de leur club de retraités ou de leur caisse de retraite complémentaire.

Mais il est également possible pour les retraités de contacter directement l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances ou l'ANCV en se rendant directement sur le site à l'adresse suivant: ancv-seniors.com qui permet d'accéder à l'ensemble des offres de séjours.

Question de: jean louis | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus