Comment protéger un saxophone ou autre instrument de musique en metal de l'oxydation ?

Un saxophone ainsi que tout autre instrument de musique doit être correctement entretenus et protégés afin de les conserver le plus longtemps possible et dans le meilleur état possible et cela concerne tout particulièrement les instruments fabriqués dans des matières spécifiques ou en métal.

Il est très important de se munir d’une housse de protection de qualité et adaptée à l’instrument dans laquelle il est impératif de le ranger à la fin de chaque utilisation mais il faut également très régulièrement pratiquer un nettoyage approfondi de toutes les parties de l’instrument.

Un saxophone doit être nettoyé très souvent en utilisant un écouvillon mais aussi en le lustrant avec des produits spécifiques aux instruments de ce type et qui permettent de le faire briller mais aussi de lui apporter une grande protection contre l’oxydation et autres attaques.

Il ne faut pas oublier de nettoyer très régulièrement le bec du saxophone grâce à des produits ou des pastilles effervescentes.

Question de: JAK | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus