Est-ce que l’on continue à fabriquer des disques microsillons ?

Les disques vinyles ont commencés par être remplacés par les disques compact ou cd à partir de la fin des années 1980 pour rapidement être totalement ou presque évincés par ce petits disques lasers.

La fabrication des disques vinyles a donc connu une très forte baisse de production à partir de la fin des années 1980 mais les disques vinyles sont encore utilisés de nos jours et notamment par les disc jockeys.

En effet, beaucoup de disc jockeys, quelque soit leur style musical, continue à utiliser des disques vinyles et certains morceaux ou albums spécifiques sont encore édités et fabriqués dans leur version vinyle.

Complément d'information d'un autre internaute :

Oui, en 2010 on continue toujours de fabriquer des disques microsillons, que l'on appel aussi tout simplement des microsillons, disque vinyle ou encore disque noir. C'est un support d'enregistrement sonore qui n'est plus beaucoup utilisé par les particuliers, mais qui l'est encore très largement en discothèque par les disc jockeys.

Question de: explic moi le | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus