Où acheter un napoléon or ?

L’or est devenu un véritable objet d’investissement tout simplement parce-que son cours n’a pas cessé d’augmenter depuis quelques temps ce qui a notamment donné lieu au fleurissement de nombreux commerçants ou intermédiaires spécialisés dans ce métal précieux.

Il est tout à fait possible d’acheter des pièces d’or et particulièrement des pièces en or de type Napoléon et pour cela, il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour se procurer l’or sous cette forme.

Pour acheter des pièces d’or et notamment celles de type Napoléon, il est possible de pouvoir formuler ce type de demande auprès de sa banque mais cela peut s’avérer un peu long dans certains cas.

Il est également possible de s’adresser à un agent de change ou encore de se connecter à des sites internet spécialisés dans la vente aux enchères mais dans ce cas, il faut tout de même rester vigilant en ce qui concerne la qualité et l’authenticité du produit.

Dans d’autres cas, il peut aussi être envisagé de s’adresser à des sociétés spécialisées dans la vente et l’achat d’or et de ses dérivés, il est possible de se rendre en leurs locaux lorsqu’elles en disposent ou de passer par leur site internet lorsqu’elles en possèdent.

De manière plus générale la pièce 20 franc français or peut s'acheter :

  • chez un numismate professionnel (boutiques dans certaines villes) ou chez certains agents de change (idem, boutiques dans certaines villes)
  • dans une banque (il faut commander à l'avance et en général la commission est élevée, toutes les agences ne le permettent pas)
  • sur internet (à déconseiller, il faut voir la pièce avant d'acheter) soit auprès de boutiques spécialisées en ligne soit auprès de particuliers sur les sites d'annonces (très risqué)

Si vous cherchez spécifiquement un Napoléon (ou autre comme Cérès, Napoléon lauré ou tête nue,...) il vaut mieux passer par un numismate.

Question de: alex | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus