Peut-on brancher une PS3 sur un écran PC d'ordinateur et comment ?

Il peut être possible de pouvoir relier directement une console de jeux de type PS3 sur un écran d’ordinateur mais il peut exister plusieurs solutions en fonction de la configuration des appareils.

En effet, si l’écran de l’ordinateur est équipé d’une puce appelée HDCP, il suffit de brancher la console de jeux sur l’écran grâce à un cordon de type HDMI/DVI-D.

En revanche, si l’écran d’ordinateur ne possède pas de puce HDCP mais qu’il est doté d’une prise de type VGA, il faut se munir d’une VGA Box qui est un convertisseur de signal YUV/VGA.

Dans un autre cas qui implique que l’écran d’ordinateur n’est pas équipé d’une puce HDCP ni d’une prise VGA mais si en revanche, il est équipé d’une prise dite DVI analogique, il est nécessaire de brancher une VGA Box YUV ainsi qu’un adaptateur VGA/DVI.

Il est également possible d’acheter dans les commerces spécialisés un câble VGA spécifique à la PS3 et qui permet de brancher dans certains cas la console de jeux à un écran d’ordinateur.

Cependant attention, s’il est nécessaire de se procurer certains accessoires ou certains types de matériel afin de pouvoir brancher une PS3 sur un écran d’ordinateur, il faut bien vérifier les prix parce-que dans certains cas, l’achat d’un écran d’ordinateur équipé d’une puce s’avérera moins cher.

Question de: philippe | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus