Comment peut-on créer des grilles de sudoku ?

Le sudoku est un jeu qui est apparu il y a quelques années et qui a fait de véritables adeptes de ce jeu qui permet de faire travailler les méninges mais également de faire appel à la logique et à l’observation.

Les règles du jeu du sudoku sont assez simples et il est composé de neuf lignes réparties en neuf colonnes ce qui permet d’obtenir 81 cases.

Le but du jeu du sudoku consiste à remplir toutes ces cases grâce à des chiffres compris entre 1 à 9 mais il est obligatoire qu’un même chiffre ne figure qu’une seule fois par colonne mais aussi une seule fois par ligne et une seule fois par carré de neuf cases.

Il peut être possible de créer ses propres grilles de sudoku et pour cela, il suffit donc reproduire des grilles vierges du jeu et de disposer les chiffres de départ en fonction du niveau souhaité.

Il est également possible de pouvoir créer des grilles de sudoku grâce à certains programmes ou logiciels mais dans tous les cas afin de créer des grilles de sudoku, il faut avoir une bonne maitrise du jeu.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus