Quel matériel faut-il pour fabriquer une caisse à savon ?

Une caisse à savon est un véhicule qui était à la base construit pour les enfants mais qui désormais, fait l'objet d'un grand intérêt et d'un très grand amusement également pour les adultes et un des principes de la caisse à savon réside dans le fait que s fabrication ne répond à aucun critère ni à aucune caractéristique technique.

Une caisse à savon peut donc être construite en utilisant de très nombreux types de matériels très différents et très variés ce qui implique qu'il est possible de se lancer dans la réalisation de très nombreux modèles de ce type de véhicule très particulier et cela implique que de très nombreux types de matériaux peuvent être utilisés.

En revanche, il est important de disposer de la base de la caisse à savon qui doit être composée d'au moins quatre roues et pour construire la caisse, il est possible d'utiliser des planches, des palettes, des morceaux de panneaux en fer, des bidons, des conteneurs en plastique, de la mousse, etc...

Il faut ensuite prévoir des tiges filetés, des visses, des boulons et autres afin de pouvoir réaliser la construction de la caisse à savon pour laquelle, il faut également réfléchir et prévoir la conception d'un système de guidage et de mise en mouvement de la caisse à savon comme des pédales par exemple.

Question de: Hugo,Clément,Qentin,Antonin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus