Qui a déjà testé les vacances à Center Parcs en Sologne ?

J’ai testé pour vous les vacances à Center Parcs en Sologne…

Voilà déjà une quinzaine d’années que je me rends dans les Center Parcs et particulièrement dans le domaine des hauts de bruyères en Sologne. J’y ai emmené mon fils ainé lorsqu’il avait trois mois et même à cet âge il pouvait déjà apprécier car tout est fait pour les enfants de quelques mois à 99 ans.

C’est un endroit que j’ai fait découvrir à toute ma famille et à de nombreux amis, la plupart sont devenus accros .

L’avantage principal est que même en plein hiver, sans partir de France, on peut immédiatement avoir l’impression de se trouver dans un autre pays, sous d’autres latitudes. Beaucoup de choses sont proposées, mais rien n’est imposé, (ça c’est encore un autre avantage), ça permet de pouvoir gérer ses vacances et son budget en même temps…

Vous voulez vous sentir bien, ne penser à rien, pas de problème, venez juste avec vos maillots de bain, vous trouverez sur place des boutiques, un supermarché (aux prix parfois un peu élevés, mais ça reste raisonnable), une boulangerie des restaurants pour tous les goûts et à tous les prix, des animations et des jeux gratuits, d’autres payants (jeux de raquettes, bowling, jeux vidéo, mini golf, tir à l’arc, accro-branches,…), la possibilité d’aller chez le coiffeur, au sauna, vous faire masser…..

Le paradis Aquatique est vraiment génial dans une eau chaude toute l’année, on se baigne au milieu d’une végétation tropicale. Baignade soft ou sportive avec toboggans, cascades, rapides, bains bouillonnants…

Que du rêve.

Dans les plus des vacances à Center Parcs, il y a également le fait de poser sa voiture dans le parking à l’entrée et ensuite de ne se déplacer qu’à pieds ou en vélo (location sur place ou possibilité d’emmener le votre). A Center Parc, on ne cherche pas à être bien habillé ou trop sophistiqué…

Là bas, c’est très axé sur la nature et les gents sont sympas et natures…

Vous pouvez très bien resté en jogging pendant tout votre séjour, personne n’y fera attention !!!

Pour les amoureux de la pêche, de belles prises sont à faire dans les lacs et les rivières et pas besoin de permis !!!

Les cottages dans lesquels on loge sont très très très biens équipés, même les cottages premiers prix !!! Même si vous avez un petit bébé, il y a tout pour lui dans tous les cottages.

La formule Mid-Week c'est-à-dire du lundi au vendredi est parfaite…

Moi j’essaie d’y aller hors vacances scolaire car d’une part les prix sont bien moins chère et en plus, il y a moins de monde. J’ai pris une fois la formule semaine entière, mais j’ai été un peu déçu car le week-end des familles qui n’habitent pas très loin viennent pour passer deux ou trois jours et lorsqu’il faut attendre trop longtemps pour accéder aux toboggans, que la rivière sauvage est pleine de monde ou que l’on est serré les uns contre les autres dans les jacuzzis…

Ce n’est pas très agréable !!! Vous me direz, vous pouvez toujours vous débrouiller pour ne pas aller vous baigner au moment ou il y a trop de monde…

Il y a tellement d’autres choses à faire à Center Parc !!!

Question de: richard 42 | Réponse de: testeur fou - Mis à jour: 18/02/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus