Quelles idées pour faire passer de bonnes vacances pour des handicapés ?

Les personnes handicapées représentent une catégorie de population assez large parce-que cela peut englober différents types handicap dont les principaux peuvent être mentaux ou physiques voir les deux et cela représente un élément qui peut être important dans le choix d'une idée ou d'une destination pour les vacances.

Malheureusement, en France, l'accessibilité aux lieux de vacances ou à certaines villes ne représente pas vraiment un véritable état d'esprit adopté notamment par tous les professionnels du tourisme mais cependant, depuis quelques temps, une loi impose la prise en compte des handicaps à tous les établissements touristiques.

Pour faire passer un agréable séjour à des personnes handicapées, il est possible de choisir différentes activités ou différentes solutions mais l'important est de pouvoir leur faire découvrir de nouvelles choses, de nouveaux environnements ou de nouveaux paysages afin de les sortir de leurs milieux et de leurs quotidiens.

Il est difficile de donner des idées de vacances pour des handicapés sans connaître précisément les situations de chacun et sans être spécilisé mais dans tous les cas, il peut être recommandé de choisir des établissements ou des destinations qui affichent le label Tourisme et Handicap .

Question de: marielline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus