Quels bons plans pour partir en vacances à petit prix ?

Le premier bon plan pour partir en vacances à petit prix est déjà de ne pas forcément chercher à partir loin... La distance n'assure pas obligatoirement la qualité, le dépaysement et de bonnes vacances, mais en revanche, plus vous allez loin, plus le déplacement sera chère.

Fouillez sur Internet et dans les offices de tourismes pour découvrir des endroits vraiment sympa en décrivant des cercles de plus en plus large autour de chez vous, jusqu'à ce que vous tombiez sur un truc qui vous plait vraiment.

Perso, je vais régulièrement dans un centre de loisirs avec 'village' de cottages perdus dans la forêt et paradis aquatique sous une énorme bulle, (je ne dis pas le nom) et là, j'arrive à allier dépaysement, relaxation, émotions et activités... Pour le prix, mon bon plan est de partir en vacances avec d'autres couples d'amis. Les cottages peuvent héberger jusqu'à 8 personnes sans problème et le prix est donc beaucoup plus doux.

D'autres astuces consistent à partir dés qu'une compagnie aérienne brade une destination, mais pour ça, il faut scruter le net tous les jours pour rester à l'affut des bonnes affaires et surtout avoir de la disponibilité pour pouvoir partir n'importe où et n'importe quand.

Question de: voyageur | Réponse de: Mikppp - Mis à jour: 01/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus