Quels sont les matières utilisées pour un vrai sabre japonais ?

La fabrication d’un sabre japonais répond à des méthodes ancestrales qui font de cet objet autrefois considéré comme une arme de guerrier désormais un véritable objet d’art car les pièces sont généralement très esthétiques et faites avec beaucoup de détails et de minutie.

Les sabres japonais sont conçus en utilisant une quinzaine de matériaux différents et il faut également compter ceux utilisés dans la fabrication intermédiaire du sabre mais les principaux matériaux employés dans la fabrication du sabre japonais sont l’acier mais le Japon Médiéval était utilisé de la limonite ou du fer du marais, les sabres japonais sont aussi fabriqués avec du bois qui peut être de diverses sortes comme le magnolia ou le bois blanc.

Les fabricants de sabre japonais se servent de laque extraite de résine végétale, de corne, de bambou, de Galuchat qui est une peau de raie tannée avec un savoir faire précis, la soie est également utilisée essentiellement pour confectionner le laçage de la poignée.

Les métaux cuivreux sont souvent utilisés par les artisans japonais surtout au niveau de la forge mais d’autres métaux plus prestigieux comme l’or ou l’argent servent également d’incrustations de décoration.

Question de: le point | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus