A partir de quel âge, un bébé oiseau (colombe) mange tout seul ?

Il existe plusieurs espèces différentes de colombes qui sont des oiseaux qui disposent de nombreuses caractéristiques communes avec d'autres espèces d'oiseaux qui sont les tourterelles et les pigeons ce qui implique notamment le fait que ces trois espèces d'oiseaux font parties de la famille des colombidés qui peuvent tous se retrouver sur tous les continents.

Pour les colombes, les parents sont très unis jusqu'à la naissance des petits et cette union perdure durant la période du sevrage des oisillons durant laquelle, les deux parents se relaient pour parvenir à nourrir leurs petits qui dans tous les cas, se développeront très rapidement.

Néanmoins, la période de sevrage que se doivent de respecter les oisillons de l'espèce des colombes est d'une durée comprise entre 5 à 8 semaines et cette durée de sevrage est très généralement valable pour de nombreuses autres espèces d'oiseaux dont les bébés devront attendre une durée comprise entre 1 ou 2 mois pour que les bébés oiseaux puissent se nourrir seuls.

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus