Action de l'acide chlorydrique sur le PH d'une piscine ?

Il est très important de bien vérifier le PH de l'eau d'une piscine qui doit idéalement se situer entre 7,2 et 7,6n et pour cela, il est possible d'ajouter certains types de produits qui permettent de pouvoir rehausser ou de faire diminuer le taux de ce PH qui doit être vérifié assez fréquemment surtout au moment de la période estivale et de l'utilisation de la piscine.

Il peut être possible d'utiliser de l'acide chlorhydrique qu'il faut ajouter à l'eau d'une piscine et cet acide chlorhydrique est employée afin de pouvoir acidifier l'eau ce qui permet de faire abaisser le taux de PH mais l'utilisation de ce produit qui reste dangereux et toxique doit être faite avec une prise de précautions maximum.

L'acide chlorhydrique doit toujours être diluée avant, à raison d'une mesure pour dix d'eau, avant d'être injectée dans l'eau de la piscine. Mais si l'on souhaite réguler le PH d'une piscine, il n'est pas obligatoire de manipuler l'acide chlorhydrique et il est donc possible d'utiliser des produits moins dangereux à utiliser qui sont vendus spécialement pour le réglage du PH des piscines.

Question de: Jean-Marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus