Avec quoi éloigner les couleuvres, le sel est-il efficace ?

Les couleuvres font parties de la catégorie des reptiles qui s’avèrent être inoffensifs mais elles peuvent tout de même faire peur et dans certains cas causer quelques dégâts.

Il ne semble pas réellement confirmer que le sel puisse s’avérer être un excellent répulsif face aux couleuvres mais cela ne coûte rien d’essayer cette méthode…

Cependant, il existe des procédés plus efficaces et qui permettent de repousser les couleuvres et cela concerne les produits spécifiques vendus en magasins spécialisés.

En effet, il est possible d’utiliser des répulsifs spécialement prévus pour tenir éloigner toutes sortes de reptiles dont les couleuvres ou encore les vipères ou autres.

Il peut aussi être recommandé de tenir le terrain en permanence parfaitement débroussaillé et tondu et ne pas entreposer tous les éléments qui pourraient leur constituer un abri et un lieu où se cacher.

Question de: christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus