Puis-je obtenir un droit d'achat de singe?

Bon, je ne vais pas faire un cours de 'moral' ni donner mon opinion personnelle sur le fait de vouloir avoir un singe ou un autre animal sauvage à la maison... (Mais quand même, laissez les tranquilles).

Je vais donc juste parler des textes de lois et vous dire non, vous ne pouvez pas avoir de droit d'acheter un singe.

Les singes comme beaucoup d'autres animaux sont soumis à une réglementation nationale conclue entre divers pays pour la protection des animaux.

Donc un animal comme un singe ne se donne pas, ne s'achète pas, il s'adopte parfois... Concernant les Singes seul les singes nés en France peuvent prétendre à l'adoption, ils leurs faut des certificat un carnet de vaccination...

Ce doit être des animaux nés en captivités, qui sont apprivoisés et incapables de survivre en pleine nature.

Alors attention !!! Il existe des 'bandits' qui vous feront croire qu'ils peuvent vous livrer en 24 ou 48h un singe c'est faux c'est une arnaque. Et si vous ne renoncez pas à ce projet (absurde) d'adopter un animal sauvage, assurez vous bien de son origine si vous ne voulez pas avoir des ennuis.

Question de: jean | Réponse de: MF91
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus