Comment choisir entre une installation de chauffage électrique et le chauffage gaz ?

Comme pour la plupart des gens, c'est le coût du chauffage qui déterminera si vous prendrez une installation de chauffage électrique ou à gaz.

Le chauffage électrique est rapide, simple, sans risque mais coûte assez cher !!! Il est bien pour une petite surface, dans un studio ou en chauffage d'appoint.

Personnellement, j'ai une installation au gaz et j'en suis super contente... (maison individuelle de 90 m2).

Je pense que si vous devez choisir entre un chauffage centrale au gaz ou électrique, il est préférable de se diriger vers le gaz...

Pour l'instant, le gaz est moins cher que l'électricité (mais ce ne sera pas forcément toujours comme ça), mais surtout, l'installation semble plus flexible. Si vous optez pour un chauffage électrique et que finalement vous n'êtes pas satisfait (mauvaise répartition de la chaleur, prix trop élevé...), vous ne pourrez pas changer de mode de chauffage à moins de refaire toute l'installation.

Avec une option gaz, vous allez voir des radiateurs, peut-être un plancher chauffant, une chaudière et si un jour vous désirez changer de mode de chauffage, vous n'aurez que la chaudière à changer, tout le reste sera opérationnel.

Question de: isa | Réponse de: mylène
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus