Quelle différence il y a entre un radiateur électrique radian et un à bain d huile ?

Pour chauffer une maison ou une pièce, il existe plusieurs type de chauffages ou d'appareil. Un radiateur électrique radian emet une chaleur 'douce'. Il va chauffer la pièce rapidement et aura l'avantage de la garder à température par un système de thermostat. Le petit inconvéniant du radiateur électrique radian est qu'il doit en premier chauffer les meubles et tout ce qui se trouve dans la pièce et ensuite ça chauffe l'air. Le radian est idéal pour une salle de bain par exemple.

Le bain d'huile chauffera moins vite, il faut l'allumer plus tôt. Mais ce n'est pas pour autant qu'il consommera plus. Car une fois arrêté, contrairement à un radiateur électrique radian, il continuera à chauffer. L'avantage du radiateur à bain d'huile est qu'il évite les montés et les baisses de chaleur qui sont compensées à coup de chauffe, ce qui fait que sur une journée la puissance énergétique consomée est moindre.

Je dirais donc que le radiateur électrique radian est plus confortable et que le radiateur à bain d'huile est plus économique.

Question de: evelyne | Réponse de: josé
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus