Comment conserver les bulbes de narcisse hors de la terre l'été ?

Les bulbes de narcisse peuvent effectivement être conservés et peuvent ainsi être replantés et refleurir à chaque saison pendant plusieurs années et permettent d’avoir des fleurs tout l’hiver pour égayer un peu le temps maussade, pour cela il faut planter des bulbes tous les 15 jours.

Pour conserver les bulbes de narcisse durant l’été, il faut commencer tout d’abord par les protéger en les plaçant dans un filet ou en les laissant en terre mais dans tous les cas il faut les exposer en plein soleil pendant 5 à 8 jours pour leur permettre de bien emmagasiner des réserves et de se ressourcer.

Ensuite, les feuilles doivent être enlevées et les bulbes de fleurs doivent être placées dans une caisse et il est important les entreposer dans une pièce à température ambiante mais ne présentant pas d’humidité.

Ainsi, les bulbes de narcisse seront bien conservés et pourront être replantés au moment propice, il est conseillé de planter en priorité les bulbes qui ont commencés à pousser.

Question de: juliette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus