Comment couvrir un escalier exterieur en bois ?

Il peut tout à fait être possible de couvrir un escalier même s’il est situé en extérieur et pour cela, beaucoup de solutions peuvent être envisagées et elles peuvent faire intervenir différents matériaux.

Pour recouvrir une montée d’escaliers en bois situé à l’extérieur, il est par exemple envisageable d’utiliser de la peinture qui doit être choisie de façon à ce qu’elle soit adaptée au bois mais il est nécessaire d’appliquer tout d’abord une sous-couche de préparation.

L’escalier peut aussi être recouvert en appliquant toujours une sous-couche de préparation pour ensuite coller du carrelage sur les marches qui peuvent être agrémentées de plaques en inox ou en caoutchouc ou autres au niveau des contremarches.

Cet escalier peut très bien être recouvert de dalles antidérapantes qui peuvent s’avérer très utiles surtout en extérieur mais il est également possible d’opter pour du béton ciré par exemple.

Question de: poupougne | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus