Comment démonter un robinet sans enlever le lavabo ?

Il n’est jamais ou alors vraiment très rarement nécessaire de retirer le lavabo pour démonter le robinet qui est composé de plusieurs éléments et notamment d’un joint d’embase situé sur le dessus du lavabo et d’un vis de fixation juste au-dessous du lavabo permettant de fixer le robinet au lavabo.

Avant de démonter le robinet, il faut couper l’arrivée générale d’eau grâce à la vanne prévue à cet effet, ensuite, il faut dévisser l’écrou de fixation situé au niveau du siphon puis retirer l’étrier de fixation jointant les flexibles.

Il faut ensuite dévisser le vis de fixation se trouvant sous le lavabo puis extraire la tige de la bonde pour finir par retirer le robinet en le tirant vers le haut ce qui entrainera les flexibles.

Il suffit ensuite de mettre un nouveau robinet en place et on peut en profiter pour mettre en place des flexibles et des joints neufs.

Question de: AZERTY | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus