Comment donner le meilleur aspect à une plaque émaillée publicitaire ancienne ?

Pour nettoyer une plaque publicitaire émaillée, il ne faut surtout pas utiliser de produits trop puissants et trop corrosifs car cela pourrait engendrer des dégâts irrémédiables sur la plaque.

Pour nettoyer et entretenir une plaque émaillée publicitaire ancienne, il est conseillé d'utiliser assez simplement un chiffon qui devra être non pelucheux et juste de l'eau mais pour des traces ou des tâches incrustées, il est possible d'utiliser un peu d'acétone ou encore du savon mais qui devra avoir un Ph neutre.

Lorsque la plaque publicitaire émaillée est rouillée, il est possible d'utiliser un produit spécifique pour nettoyer la rouille et généralement également le vert de gris mais en choisissant un produit peu agressif.

La plaque émaillée publicitaire peut ensuite être frottée avec de la cire d'ameublement et il est conseillé dans certains de la vernir en utilisant un vernis incolore afin de la protéger au mieux.

Question de: exposant | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus