Comment entretenir ma chaudière à gaz ?

Pour connaître la fréquence d’entretien de votre chaudière à gaz, il convient de se rapporter à la législation en vigueur car celle-ci peut varier d’un pays à l’autre. Dans de nombreux pays, il n’y a pas d’obligation légale en ce qui concerne l’entretien des chaudières à gaz de particuliers, mais il est malgré tout conseillé de faire contrôler son installation annuellement. En principe, ces opérations doivent être effectuées par une entreprise agréée, mais avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez vous-même procéder à quelques vérifications simples pour vous assurer que tous les composants fonctionnent correctement et éviter ainsi une surconsommation de gaz.

Pensez à bien lire vos contrats car si vous avez souscrit un contrat d’entretien, certaines prestations de dépannage sont aussi incluses dans le dit contrat. Une installation au gaz naturel ne doit pas être bricolée. Un professionnel qualifié interviendra sur votre installation intérieure qui commence après le compteur et va jusqu’au conduit d’évacuation. Gaz de France, lui, intervient en amont du compteur.

Question de: S.Quentin | Réponse de: richard
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus