Comment nettoyer auréoles sur tapis de billard ?

Avoir un billard à la maison est une chance, mais pour garder son billard et notamment le tapis en bon état, il est important de bien l'entretenir et dans la mesure du possible d'y déposer une housse lorsque vous ne l'utilisez pas.

Au moins une fois par mois, il faut faire un nettoyage complet de votre tapis en allant jusqu'à soulever le cadre des bandes pour pouvoir bien accéder à toutes les parties. Le nettoyage se fera avec une brosse douce pour enlever la poussière et les particule de craies.

Pour nettoyer des auréoles sur le tapis de votre billard, il existe des bombes de shampooing spéciales tapis de billard (en magasin ou sur le net), mais attention, les tapis de billard ne sont pas tous faits dans la même matière (faites y attention aussi en le brossant, s'il est en laine, prenez bien le sens de la laine (du poil) pour brosser afin d'éviter que les poils du tapis ne se relèvent).

Donc, procurez vous la bombe de shampooing sec pour tapis de billard, pulvérisez à une trentaine de centimètres sur les taches et les auréoles, laissez sécher quelques minutes et ensuite brossez (au besoin utilisez aussi un aspirateur). Assurez-vous bien que le tapis soit en laine et ensuite, utilisez les produits qui sont prévus pour la laine, ce sera efficace.

PS : Encore une petite astuce, une fois par an, passez le fer à repasser (réglé sur laine) sur votre tapis de billard, si vous respectez bien le sens de la laine (du poil), le roulement des billes restera au top !

Question de: krystel | Réponse de: MOMO - Mis à jour: 01/11/2016
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus