Comment faire décaper des volets bois avant peinture ?

Pour décaper vos volets en bois avant de les mettre en peinture, il faut commencer par les enlever, de façon à travailler horizontallement (ce sera bien plus facile).

Il existe des produits décapants mais ceci ne sont pas toujours des plus efficaces. Les décapeurs thermique peuvent parfois endomager les volets (suivant leurs états), quand au ponçage... C'est un travail pénible et hyper long.

Il est possible de décaper des volets en bois avec de la soude, mais attention, c'est très dangereux.

Vous pouvez opter pour le système D qu'utilise une amie à moi qui est en plein dans ces travaux là !!! Elle prend un grand plastique epais, elle y pose le volet dessus.

Ensuite, relevez le plastique avec des tasseaux de bois pour faire cuvette, mettez de l'eau très chaude avec une bonne dose de lessive Saint-marc. Refermez le plastique et laissez agir une bonne heure.

Après cette heure, grattez le volet pour enlever le plus de matière possible, puis passer un coup de karcher et laissez sécher.

Recommencez l'operation une deuxieme fois et le volet devrait retrouver sa couleur bois.

Un petit coup de ponçage pour que votre nouvelle peinture accroche bien et voilà...

Question de: Annie | Réponse de: Monique - Mis à jour: 20/03/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus